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4 raisons pourquoi les clients de SAP C4C devraient considérer HubSpot


INTRODUCTION:

 

Avec l'introduction de SAP Hybris Cloud for Customer (SAP C4C) en 2012, SAP a fait passer son CRM dans le cloud.  L'adoption de SAP C4C par les utilisateurs est en plein essor, tout comme les taux de croissance des revenus de SAP dans le cloud, comme vous pouvez le lire dans cet article article.

Cependant, si les clients de C4C peuvent tirer de grands avantages de la mise en œuvre et de l'utilisation de C4C pour leur équipe de vente, ils peuvent également être confrontés à certains défis.  Notamment du côté du marketing, où les fonctionnalités sont limitées, comme dans tout autre CRM basé sur le cloud. 

Un responsable marketing d'une entreprise industrielle B2B m'a récemment demandé s'il devait se rabattre sur son "bon vieil" outil de marketing par e-mail.  La réponse est bien sûr : non !

Il devrait plutôt se tourner vers un outil d'inbound marketing comme HubSpot ou un outil similaire.  Laissez-moi vous dire pourquoi.

 

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Alors, pourquoi envisager un outil de inbound marketing comme HubSpot ?

 

 1. ARRÊTEZ DE SPAMMER VOS CLIENTS EXISTANTS, ATTIREZ PLUTÔT DE NOUVEAUX PROSPECTS

Bien sûr, vous devez rester en contact avec votre clientèle existante.  Et oui, vous devez leur envoyer une newsletter et les informer des nouveaux produits et/ou des promotions.  Mais un outil de marketing doit faire bien plus que d'envoyer des e-mails aux contacts existants. 

Aujourd'hui, les fonctionnalités marketing dont vous avez besoin relèvent du marketing entrant.  Cela signifie : attirer des visiteurs sur votre site Web, les convertir en prospects, afin que l'équipe de vente puisse conclure l'affaire et que vous, en tant qu'entreprise, puissiez les satisfaire avec vos produits et services en permanence.

Conclusion : transformez votre site web en un aimant à clients.

 

2. GARDER LES PROSPECTS NON QUALIFIÉS À LEUR EMPLACEMENT

J'ai récemment discuté avec un directeur des ventes et du marketing, qui m'a expliqué qu'il avait rencontré de sérieux problèmes de pollution des données dans SAP C4C.  Après une rapide discussion, il est apparu clairement qu'ils avaient simplement chargé tous les leads dans SAP C4C, générés en ligne ou hors ligne, avant toute qualification. 

Mauvaise idée !  En effet, enrichir ces contacts dans C4C de cette manière peut entraîner des doublons.  De plus, si vous les importez en tant que contacts, vous ne pouvez plus les supprimer (vous pouvez les fusionner manuellement, mais cela prend du temps).

Ce type de problème peut être évité en utilisant une solution d'automatisation marketing comme système principal pour la génération et la qualification des prospects.  Vous ne voulez pas d'étudiants ou de journalistes dans votre environnement CRM, juste parce qu'ils ont demandé des informations, n'est-ce pas ?

Conclusion : ne laissez pas vos prospects non qualifiés dans SAP - effectuez la qualification initiale des prospects dans HubSpot.

 

3. ENSEMBLE COMPLET DE FONCTIONS MARKETING

Nous savons tous que les marketeurs n'aiment pas travailler avec SAP.  Donnez-leur un outil comme HubSpot et ils vont l'adorer !  Il est rapide, facile à utiliser et possède toutes les fonctionnalités dont ils peuvent rêver. 

En un mot :

  • Inbound marketing avancé avec planification du contenu, création de contenu (pages de destination, articles de blog, call-to-actions, formulaires,...) et suivi, le tout dans le même outil.
  • Un marketing par e-mail de premier ordre avec un éditeur de premier ordre et des contrôles de cohérence supplémentaires.
  • Boîte de réception pour les réseaux sociaux, suivi et publication
  • Gestion des contacts, segmentation, workflows, lead scoring, AB testing
  • Soutien au référencement et à la publicité payante
  • Outils d'analyse, rapports et tableaux de bord
  • ...

Conclusion : Avec les bons outils à votre disposition, la génération de prospects devient tellement plus efficace !

 

4. UNE INTÉGRATION STANDARD DE SAP C4C À HUBSPOT L'API EXISTE DÉJÀ

Si vous êtes un client SAP, vous comprenez l'importance de l'intégration pour votre entreprise.  Et comme le département marketing joue un rôle de plus en plus important dans le processus de génération de leads, l'intégration des données et des processus entre les ventes et le marketing est essentielle. 

Avec ElixirSync, nous avons une solution qui fait exactement cela !

En intégrant HubSpot à SAP C4C, vous transformez vos services de vente et de marketing en une machine à générer des prospects et des affaires.  Ainsi, vous pouvez suivre vos contacts commerciaux tout au long du parcours client, du prospect non qualifié dans HubSpot au client satisfait dans SAP C4C.

Conclusion : Alignez le parcours de vos clients en vous concentrant sur l'intégration des données et des processus. 

 



CONCLUSION :

Un outil d'automatisation du marketing comme HubSpot est un complément nécessaire à votre paysage de solutions commerciales si vous prenez au sérieux la génération de prospects en ligne.

Vous voulez en savoir plus sur notre solution d'intégration de SAP C4C à HubSpot ? Alors, jetez un coup d'œil à notre présentation de la solution :

TÉLÉCHARGEZ NOTRE PDF EXPLICATIF



 

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