Elixir's Guide to HubSpot's October Updates
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Se débarrasser des silos de données est une préoccupation pour chaque entreprise. SKIM utilise SAP ByDesign comme environnement ERP pour gérer ses opérations quotidiennes et ses projets clients. Mais comme leurs Marketeers utilisent HubSpot, les données de vente et les données opérationnelles ne sont pas partagées. Naturellement, ils nous ont contactés pour une intégration de SAP ByDesign avec HubSpot. Pour être honnête, le client était assez sceptique au début. Comme leur SAP ByDesign était hautement personnalisé, ils n'étaient pas entièrement convaincus que nous pouvions le faire. Mais nous avons réussi !
Certes, ce n'était pas un simple cas. Nous avons donc proposé de diviser le projet en deux phases.
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Le marketing est efficace lorsqu'il cible des personnes pertinentes avec des informations correctes et à jour.
Pour ce projet, la première phase a consisté à synchroniser les entreprises et les contacts de SAP ByDesign vers HubSpot et inversement. De cette façon, les contacts HubSpot nouvellement créés peuvent être envoyés à SAP, et les comptes et contacts SAP existants peuvent être chargés dans HubSpot afin qu'ils soient disponibles à des fins de marketing.
Afin d'éviter la pollution des données, des règles ont été mises en place. Par exemple, les contacts ne sont synchronisés que s'ils sont liés à des entreprises de régions spécifiques, et si ces entreprises sont marquées comme pertinentes. La même logique s'applique aux mises à jour. Un flux de filtrage et de suppression a également été mis en place.
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Pour nourrir les prospects et les clients, vous devez répondre à leurs intérêts et tirer parti de l'historique que vous connaissez d'eux. Ainsi, une fois les clients migrés, les informations transactionnelles (projets SAP et transactions HubSpot) constituaient l'étape suivante. Lors de la migration de CRM, la migration des opportunités est plus courante. Mais l'activité de SKIM implique de nombreux projets de recherche qu'ils créent dans SAP ByDesign, leur système ERP.
La visibilité sur ces projets et leurs revenus est vitale pour les départements ventes et marketing de SKIM. Toutes les étapes des projets ont été traduites en une phase de transaction dans HubSpot, avec la raison de chaque étape. Ce n'était pas un travail facile, car cet objet complexe a été hautement personnalisé en utilisant la logique SAP PDI. Mais c'est ce que nous aimons le plus, et c'est pour cela que nos experts en intégration SAP et HubSpot se mettent au travail le matin !
Grâce à l'intégration de HubSpot et de SAP ByDesign, une multitude d'éléments provenant de HubSpot peuvent désormais être affichés dans SAP et vice versa. Cela permet à SKIM d'alimenter ses rapports avec des données marketing supplémentaires et de calculer des ROIs de marketing et de campagne précis.
D'autre part, le nurturing des clients et des leads dans HubSpot est facilité. En segmentant les contacts par de nouveaux champs renseignés à partir de SAP (par exemple : la raison d'un projet perdu/gagné, le montant moyen dépensé par le client...), SKIM peut désormais améliorer ses campagnes.
Découvrez notre approche pour les projets d'intégration
A propos de SKIM:
SKIM est constitué d'une équipe d'experts en recherche sur le comportement décisionnel des clients. Faisant le lien entre le rationnel et l'émotionnel, ils travaillent en partenariat avec des entreprises de premier plan pour comprendre et influencer le parcours du client sur tous les canaux. Reconnus pour leur sens critique et leur intelligence globale, ils transforment les questions commerciales difficiles en rapports faciles à comprendre et en réponses exploitables.
A propos d'Elixir :
Elixir est un partenaire européen de HubSpot Solutions, spécialisé dans l'alignement et l'intégration des départements front et back-office. Elixir est le partenaire privilégié de HubSpot en ce qui concerne les intégrations SAP et HubSpot.
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