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Alignement Sales, Marketing et Service

[Infographie] Faits et chiffres sur la transformation numérique

Kim Goethals
Kim Goethals 31 janv. 2023 09:00:00 1 min read
facts and figures about digital transformation

Avant la pandémie, on entendait parfois parler de grandes entreprises en pleine transformation numérique. Aujourd'hui, avec COVID19, davantage de petites et moyennes entreprises (PME) se lancent dans une transformation numérique ou accélèrent leur transformation numérique.


QU'EST CE QUE LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE ?

Selon HubSpot, ce n'est pas ce que font les entreprises qui change, mais les plateformes qu'elles utilisent. Peut-être utilisez-vous déjà des petites choses de la transformation numérique (par exemple, la messagerie instantanée (Slack), les outils d'application (LinkedIn), les logiciels de chat vidéo (Zoom, Google Meet, Skype for Business)). Mais une transformation numérique complète va bien plus loin que cela... Pensez au CRM, à l'ERP, etc. 

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POURQUOI LES P.M.E. PASSENT-ELLES AU NUMÉRIQUE ?

  • Les PME réalisent par corona qu'elles sont en retard dans la numérisation de l'entreprise. Elles ne disposent pas encore de canaux numériques pour atteindre et attirer leurs clients. 
  • Leurs concurrents sont déjà numériques.
  • Les revenus diminuent. 
  • Leurs processus ne sont pas adaptés au travail à distance.
  • Ils ont l'impression que tout est numérique maintenant. 

 

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES INCONVÉNIENTS ?

Avantages :

  • Connaissance des clients basée sur les données
  • Une expérience client globalement meilleure
  • Augmentation des bénéfices
  • Une plus grande agilité

 

Inconvénients :

  • La mise en œuvre de nouvelles technologies prend du temps.
  • C'est un changement sans fin. La transformation numérique doit être un processus continu.
  • Cela peut être source de stress pour vos employés. Veillez à former vos employés de manière personnalisée au cours de ce processus. 

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Sources:

McKinsey & Company. (2020). The B2B digital inflection point: How sales have changed during COVID-19.

McKinsey & Company. (2020). The next normal will be digital.

SuperOffice. (2020). How consumer experience drives digital transformation. 

Workato. (2019). How to enable digital transformation with automation: a guide.

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Kim Goethals
Kim Goethals
Kim Goethals est consultante en Marketing chez Elixir. Elle aide les entreprises à mettre en place une méthodologie inbound et à aligner leurs équipes commerciales à l'aide d'intégrations. Elle apporte régulièrement sa contribution au blog d'Elixir, en racontant son expérience ou en délivrant ses conseils.

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