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Holland Mechanics exploite les données pour ses processus commerciaux

Holland Mechanics est une entreprise néerlandaise spécialisée dans les solutions de construction de roues. Elle offre une gamme complète de produits pour chaque demande, des solutions d'entrée de gamme aux solutions haut de gamme. Elle dispose donc d'un large éventail de machines. Les données relatives à leurs machines étaient stockées dans un système CRM. 

ContextE

Avant le début de ce nouveau projet, Holland Mechanics connaissait déjà HubSpot et était très satisfait de la valeur que HubSpot apporte à leur entreprise. En 2020, ils ont décidé d'abandonner leur système CRM sur site. Soudain, ils n'avaient plus la possibilité de stocker les données de leurs machines. À ce moment-là, ils ont découvert qu'il était très important de stocker leurs données machine et comment elles pouvaient apporter plus de valeur à leurs processus commerciaux. C'est pourquoi nous leur avons suggéré d'utiliser HubSpot pour stocker leurs données machine. 

 

Pour stocker les données machine dans HubSpot, nous avons utilisé des objets personnalisés. L'objet personnalisé est une nouvelle fonctionnalité de HubSpot depuis septembre 2020. Un objet personnalisé offre la flexibilité nécessaire pour stocker tout type de données dont votre entreprise a besoin. Il possède également toute la puissance et la facilité d'utilisation dont une entreprise a besoin, comme tous les autres outils HubSpot.

 

En outre, nous avons utilisé l'automatisation programmable, car Holland Mechanics avait un cas spécifique où nous devions fusionner deux propriétés en une. À l'époque, l'automatisation programmable était encore en version bêta privée, mais nous étions l'une des rares entreprises à avoir la possibilité de la tester en amont. Cette fonctionnalité est maintenant incluse dans le Hub des opérations. Il s'agit d'un nouveau Hub lancé par HubSpot le 21 avril 2021. D'autres fonctionnalités intéressantes incluent la synchronisation des données et l'automatisation de la qualité des données. Vous trouverez plus d'informations ici

 

L'ajout d'un objet personnalisé au portail HubSpot actuel de Holland Mechanics leur a apporté de nombreux avantages. Tous les membres de leurs départements commerciaux auront un meilleur aperçu de l'historique complet de chaque machine, même après son installation chez le client. L'équipe de vente et de service, en particulier, a beaucoup à gagner de la présence de ces machines dans HubSpot. L'équipe de vente aura une vue sur le cycle de vie de chaque machine et pourra donc mieux réagir (par exemple, si la machine est obsolète). L'équipe de service a la possibilité de fournir un service personnalisé, car elle sait quelle(s) machine(s) un client possède.

 

Mais comment avons-nous réalisé cela et quels ont été les défis à relever ?

Vous désirez découvrir ce cas en pdf? Téléchargez-le ici

Hubspot CMS Machine Properties

Mise en place initiale

 

Les objets personnalisés étant encore en version bêta, l'interface utilisateur de HubSpot pour les configurer n'était pas encore totalement développée. Par conséquent, la configuration initiale nécessite quelques appels API pour la définition de l'objet personnalisé. Dans notre cas, nous avons dû définir la machine. Mais une fois que cela est fait, vous pouvez enrichir l'objet via l'interface utilisateur, par exemple pour ajouter des attributs supplémentaires.

 

Schermafbeelding

 

Vous pouvez également gérer le popup de création d'enregistrement

Machine Data Hubspot Form

 

Et définir les propriétés que l'utilisateur final voit lorsque l'objet personnalisé est associé à un autre objet standard de HubSpot.

 

End user set properties in HubSpot CMS



Pièces jointes

Un deuxième défi auquel nous avons été confrontés était dû à la migration des machines à partir du système CRM. Holland Mechanics avait beaucoup de pièces jointes liées à la machine. Il pouvait s'agir par exemple de rapports de maintenance, de l'historique des pièces détachées utilisées ou d'une documentation détaillée sur la machine et ses composants.

 

Bien qu'il soit très facile de migrer des enregistrements d'objets personnalisés en utilisant les outils de chargement de HubSpot :

 

Migration of Machines from The Crm System

 

Il n'est actuellement pas encore possible de charger des pièces jointes en masse et de les associer à l'objet personnalisé. Nous avons donc dû développer un petit outil de chargement pour les intégrer. Le résultat ressemble à ceci :

 

Holland Mechanics Leverages Machine Data

 

 

Numéros de machine

Enfin, Holland Mechanics avait une exigence spécifique liée à la constitution de ses numéros de machine, qui est une concaténation du type de machine et du numéro de série. Par exemple, une machine portant le numéro de série 1234 et de type AB obtient le numéro de machine AB-1234. Ainsi, lors de la création d'une machine dans HubSpot, ils souhaitaient que HubSpot complète le numéro de la machine sur la base du numéro de série et du type de machine. Jusqu'à présent, cela n'était pas possible avec HubSpot. Mais c'est désormais possible grâce à l'automatisation programmable.

 

Hubspot Machine Number ConcatMachine Number References

 

Resultats

Selon Jim Smits, responsable des ventes et du marketing chez Holland Mechanics : "Cette base de données nous aide à collecter des données de manière moderne, créant ainsi une meilleure vue du client pour améliorer les activités de vente et de service." De plus, ils disposent désormais de toutes les machines sur le terrain avec la possibilité de créer des propriétés de machine personnalisées à l'infini.

 

De nombreuses entreprises cherchent un moyen d'obtenir une vue à 360 degrés sur leurs clients. Pour Holland Mechanics, il est important de savoir ce qui se passe avec les machines lorsqu'elles sont installées chez le client, après la vente proprement dite. Le service des ventes peut même désormais analyser le cycle de vie d'un modèle de machine ou voir les machines trop vieilles qui doivent être remplacées. Cela peut être fait grâce au nouveau générateur de rapports personnalisés dans lequel de nombreuses propriétés différentes peuvent être rassemblées et analysées. En outre, il est possible d'ajouter des workflow basés sur des objets personnalisés afin d'améliorer l'automatisation des actions administratives autour d'une machine. Cela nécessite une mise en œuvre minutieuse, mais qui, si bien faite, peut faire gagner beaucoup de temps.

 

Sales & Marketing Results

Enrollment Trigger Hubspot CMS

 

 

Intégration d'objet personnalisé


Elixir nous a aidés à développer une base de données d'objet personnalisé pour nos machines sur le terrain. Cela nous permet de collecter des données d'une manière moderne et de créer une meilleure vue du client afin d'améliorer les activités de vente et de service.


Jim Smits, Holland Mechanics

 

Téléchargez notre documentation ElixirSync pour savoir comment nous gérons les intégrations.

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