Elixir's Guide to HubSpot's October Updates
As we move through Q4 2024, HubSpot continues to roll out meaningful updates to streamline your...
Coup dur pour les clients de SAP Marketing Cloud, car SAP a récemment annoncé qu'il mettrait fin à ce produit d'ici 2026. Pourquoi ? SAP est très fort sur le marché de l'ERP, mais ses produits ne sont pas aussi compétitifs dans le domaine du marketing. Il en résulte une adoption par les utilisateurs plus faible que prévu.
Le rapport Gartner's Magic quadrant for Multichannel Marketing hubs de 2019 mentionnait déjà que, tout en disposant d'un bon service de mise en œuvre, d'analyses avancées et de fonctionnalités de mise en œuvre de campagnes, il présentait encore quelques défauts majeurs :
Ce sont là de grandes faiblesses qui rendent le produit peu attrayant par rapport aux autres solutions. Nous pouvons le constater dans le fait que SAP Marketing cloud ne figure même pas dans la version 2021 du Magic Quadrant.
Que pouvez-vous faire maintenant que SAP met fin à son Marketing Cloud ? SAP a récemment fait l'acquisition d'Emarsys, mais cet outil permettra-t-il à SAP d'inverser la tendance dans le domaine de l'automatisation du marketing ? Actuellement, cet outil présente encore des lacunes à plusieurs égards, par exemple en ce qui concerne les intégrations SAP et la couverture fonctionnelle, car il s'agit essentiellement d'un outil d'email marketing B2C, utilisé principalement pour les campagnes de boutiques en ligne.
Chez Elixir, nous recommandons à nos clients d'utiliser le Marketing Hub de HubSpot. Pourquoi ? La solution est conviviale, elle soutient très bien les équipes de marketing et elle peut être intégrée à d'autres outils SAP.
Voici 4 raisons pour lesquelles vous devriez envisager HubSpot :
1) HubSpot est un acteur majeur des plateformes d'automatisation du marketing.
2) HubSpot s'intègre à l'écosystème SAP.
3) HubSpot peut prendre en charge vos processus marketing et bien plus encore.
4) Votre ou vos équipes marketing vont l'adorer.
Découvrez-en plus sur chacun de ces points dans cet article de blog.
HubSpot a été reconnu comme une plateforme d'automatisation du marketing leader par Gartner dans son Magic quadrant 2021.
Les raisons de ce choix sont les suivantes :Vos équipes de vente, de service ou de back-office utilisent d'autres systèmes SAP ? Pas d'inquiétude, HubSpot peut être intégré à SAP. Elixir a une grande expérience de l'intégration de HubSpot avec différents outils SAP : SAP ByDesign, SAP Business One, SAP S/4 HANA, SAP C/4 HANA, SAP ECC, SAP Hybris Commerce.
Voici les principaux cas d'utilisation que vous pouvez couvrir avec une intégration entre HubSpot et SAP :Vous voulez en savoir plus sur nos intégrations SAP à HubSpot ? Regardez notre webinaire en REPLAY ci-dessous :
En passant de SAP Marketing Cloud à HubSpot, vous bénéficierez de fonctionnalités qui soutiendront le travail de votre ou vos équipes de marketing.
Voici une liste non exhaustive des fonctionnalités que HubSpot possède et que SAP Marketing Cloud ne possède pas, sur la base de l'étendue des fonctionnalités de SAP Marketing Cloud et de la liste des fonctionnalités de HubSpot :
Il y a aussi des fonctionnalités que vous avez maintenant dans SAP Marketing cloud et que vous retrouverez dans HubSpot : Segmentation des contacts, Qualification et gestion des leads, Lead scoring, Analyse des campagnes, Pages d'atterrissage, Formulaires, Emails...
Comme vous pouvez le constater, la plupart des domaines des activités numériques d'une équipe marketing sont couverts par HubSpot. Cela est bénéfique car vous pouvez tout faire à partir du même endroit et vous n'avez pas besoin de sauter dans plusieurs outils pour terminer une tâche simple. L'outil est également très convivial, ce qui est un gros avantage.
Il est vraiment important de choisir un outil que vos équipes utiliseront et aimeront. Cela permet de renforcer leur efficacité. À l'instar de + de 150 000 entreprises, vos équipes marketing apprécieront HubSpot pour sa convivialité et ses fonctionnalités qui leur donneront du pouvoir, ainsi qu'à votre entreprise. Après avoir utilisé SAP Marketing Cloud, ils verront à quel point les outils sont différents et ce qu'ils peuvent faire avec HubSpot.
Nous savons par expérience que les équipes marketing qui travaillaient sur SAP trouvent HubSpot meilleur. Avec Bosch Rexroth, nous avons remplacé SAP Hybrid Marketing cloud par HubSpot Marketing HUB, et ils en sont très satisfaits. Découvrez l'histoire d'un projet que nous avons réalisé pour eux ici.
Depuis l'annonce de la fin de SAP Marketing Cloud, les équipes marketing doivent réfléchir à ce qu'elles vont faire pour le remplacer. C'est le bon moment pour commencer à planifier ce changement. Si vous souhaitez voir comment Hubspot peut soutenir votre équipe marketing, nous serions heureux d'en parler avec vous.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous pour en parler.
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