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HubSpot FAQ : Nouveaux prix & impact - 2025

Rédigé par Laura Debbaut | 13 mars 2024 14:54:46

HubSpot, principal fournisseur de logiciels de CRM et de marketing, a récemment déployé une importante mise à jour de son modèle de tarification. Celle-ci apporte une série de nouvelles caractéristiques visant à fournir aux utilisateurs une flexibilité et fonctionnalité accrues.
Examinons les détails de ces derniers changements et la manière dont ils se présenteront pour les clients existants ainsi que pour les nouveaux clients.

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TABLE DES MATIÈRES

1. Ce qui change avec le modèle de tarification HubSpot

2. Types d'utilisateur HubSpot

3. Aperçu de la tarification des nouveaux abonnements HubSpot

4. FAQ

5. Avantages de la nouvelle structure tarifaire

6. Conclusion

Qu'est-ce qui change dans le modèle de tarification de HubSpot ?

L'aperçu du nouveau modèle de tarification présente plusieurs caractéristiques clés :

  1. L'utilisateur payant (Core Seat) : Introduction d'un nouveau type d'utilisateur, le Core Seat, qui fournit un accès éditorial aux Hubs achetés et au Smart CRM de HubSpot.

  2. Pas de minimum d'utilisateur payant : Les clients peuvent désormais acheter des Hubs de vente et de service sans aucun minimum de siège, ce qui leur permet d'acheter ce dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin.

  3. Modèle par utilisateur : Mise en place d'un modèle par utilisateur avec un seul type de siège pour Starter, connu sous le nom de Core Seat.

  4. Nombre d'utilisateurs illimités en consultation seule : Les utilisateurs du portail payant qui n'ont pas besoin d'un accès d'édition dans HubSpot peuvent maintenant profiter de sièges illimités en lecture seule.

  5. Outils gratuits : Limitation du nombre d'utilisateurs avec droit d'édition pour les outils gratuits à un maximum de cinq.

 

 

TYPES D'UTILISATEURS HUBSPOT 

1. Lecture seule

Voir les fonctionnalités de HubSpot sans droit de modification

> Idéal pour les chefs d'entreprise

Image : HubSpot

2. Utilisateur Principal

Droit de modification des Hubs achetés et connexion à Smart CRM

> Idéal pour les spécialistes du marketing, les administrateurs, les développeurs et les opérations.

Image : HubSpot

3. Utilisateurs HubSpot Ventes et Services

Tout ce qui est inclus dans les droits de l'utilisateur principal, plus les fonctionnalités de vente et de service.

> Idéal pour les représentants des ventes et des services et pour l'habilitation

Image : HubSpot

 

FOIRE AUX QUESTIONS

Si je suis un client HubSpot, comment ce nouveau modèle de tarification affecte-t-il mon abonnement actuel ?

Les clients existants ne seront pas immédiatement affectés par ce changement. Le prix de votre abonnement actuel restera identique sur le court terme.

Mon abonnement HubSpot sera-t-il migré vers le nouveau modèle, et si oui, quand ?

Les clients existants seront transférés vers le nouveau modèle de tarification par phases, jusqu'en 2025. La date de votre migration vous sera communiquée à l'avance par votre Customer Success Manager.

Quel sera mon prix au moment de la migration ?

Votre prix restera le même pendant la migration. Toutefois, il se peut que le prix de votre renouvellement automatique augmente légèrement après la migration, sans dépasser 5 %.

Les clients existants peuvent-ils passer au nouveau modèle de tarification ?

Pour l'instant, le nouveau modèle de tarification n'est disponible que pour les nouveaux clients. Les clients existants auront la possibilité de migrer par phases.

Lors de la migration, mon accès à HubSpot sera-t-il interrompu ? 

Le processus de migration est fluide et n'entraîne aucune interruption de votre accès à HubSpot, perte de données ou changement dans l'accès aux produits. Votre Customer Success Manager vous fournira des détails spécifiques une fois que la date de migration sera confirmée.

Où puis-je voir mon modèle de tarification ?

La page de tarification publique a été mise à jour pour présenter le nouveau modèle de tarification basé sur les sièges. Vous pouvez facilement consulter votre tarification actuelle de deux façons :

1. En accédant à la page de tarification lorsque vous êtes connecté à votre compte, 

2. Dans votre compte HubSpot, cliquez sur le nom du compte dans le menu en haut à droite et sélectionnez la tarification et les caractéristiques.

 

 

Vue d'ensemble des nouvelles formules tarifaires de HubSpot

Image : HubSpot

 

Avantages de cette nouvelle structure tarifaire

1. Commencez gratuitement et évoluez : Commencez votre aventure HubSpot gratuitement et augmentez votre abonnement au fur et à mesure du développement de votre entreprise.

2. Paiement flexible au fur et à mesure de votre croissance : Profitez de la flexibilité de payer pour ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, en alignant ainsi la valeur sur le prix.

3. Fonctionnalité améliorée : Accédez à une gamme de fonctionnalités adaptées à vos besoins spécifiques, garantissant une expérience CRM plus efficace.

 

Conclusion :

Le nouveau modèle de tarification de HubSpot représente une évolution significative vers la satisfaction des besoins variés de ses utilisateurs. En mettant l'accent sur la scalabilité, la flexibilité et la connectivité, les utilisateurs peuvent s'attendre à une expérience CRM plus adaptée et plus efficace. Les clients existants feront l'objet d'une migration progressive, mais l'objectif ultime est d'améliorer la satisfaction des utilisateurs et de stimuler la croissance des entreprises.

Pour plus d'informations, consultez les articles suivants :

- Changements à venir dans la tarification de HubSpot

- Gérer les utilisateurs payants

 

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